Social Icons

facebookflux rss du siteemail

jeudi 11 décembre 2014

Article de la semaie : Pressions américaines et européennes sur l’Algérie !

Washington exerce actuellement de vives pressions sur Alger afin d’obtenir l’autorisation d’utiliser sa base militaire de Tamanrasset, et d’en faire officiellement un partenaire privilégié dans sa lutte contre le terrorisme. Pour le moment, les Algériens refusent l’implantation de bases militaires étrangères sur leur sol au nom du principe de souveraineté nationale.

Parallèlement, les États-Unis ont placé l’Algérie sur une liste de 14 pays à risques dont les gouvernements encouragent le terrorisme, alors qu’elle était jusqu’à présent régulièrement félicitée pour son efficacité dans la lutte contre le terrorisme… Faut-il y voir un lien de cause à effet ?


Par ailleurs, l’Union européenne propose actuellement un programme de subventions à hauteur de 150.000 euros, auprès d’organisations issues de la société civile algérienne afin de mener des actions liées à la défense des droits de l’homme et à la promotion des réformes démocratiques. Et il semblerait qu’actuellement au sein même de l’UE, des signaux officieux soient envoyés dans le sens d’une volonté de changement de régime.

Tous ces éléments, conjugués à la baisse des prix du pétrole et à la crise politique qui couve au sommet de l’État, placent le pays dans une position extrêmement périlleuse, et les ingrédients d’un « Printemps arabe » sont tous présents.

Heureusement, le peuple algérien fort de sa maturité politique et de l’expérience de la décennie noire, ne se laisse plus duper par les sirènes étrangères lui chantant les louanges de la démocratie et des droits de l’homme. Mais résistera-t-il longtemps face à la puissance des pressions sionistes ?

Le Parti Anti Sioniste dénonce fermement les pressions et tentatives d’ingérences occidentales qui menacent la souveraineté de l’Algérie. Il appelle les Algériens à la plus grande vigilance face aux manigances du sionisme international (Europe/États-Unis/OTAN) qui n’hésiteront pas à créer le chaos afin de satisfaire leurs intérêts, comme peuvent en témoigner les pays voisins…

Par Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste 

 
Source : http://www.partiantisioniste.com/communications/pressions-americaines-et-europeennes-sur-l-algerie-2158.html
Lien : http://paslinfo.blogspot.com/2014/12/article-de-la-semaie-pressions.html