Social Icons

facebookflux rss du siteemail

mardi 22 novembre 2016

La bulle de 1 trillion de dollars sur les obligations vient-elle d’éclater ?


Partout dans le monde, les obligations sont en chute libre ! (surtout les obligations émises par un État, pour financer ses dépenses. Parmi les obligations les plus connues, on peut mentionner : en France, les Obligations assimilables du Trésor (OAT) ; en Allemagne, les Bundesanleihen ou « Bund » ; au Royaume-Uni, les « Gilts » ; aux Etats-Unis, les Bons du Trésor (« Treasury Bonds »). Ce type d’obligations émises par des Etats offre une bonne signature, c’est-à-dire qu’elles offrent aux investisseurs une certaine garantie de remboursement).

Les obligations allemandes à dix ans ont vu leurs rendements remonter et briser leur tendance baissière à la hausse. C’est la même chose pour les obligations japonaises à dix ans.


Les bons du Trésor à long terme ont aussi brisé leur tendance.

De la même manière que les obligations toxiques.

Les marchés des obligations nous indiquent que le danger est proche.
La bulle globale sur les obligations représente désormais plus de 100 trillions de dollars. Et il existe 555 trillions de dollars supplémentaires de produits dérivés basés sur les prix des obligations. 

Une nouvelle crise se profile à l’horizon. Il est temps de vous y préparer ! 

Source : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-bulle-de-100-trillions-sur-les-obligations-vient-elle-d-eclater-.aspx?article=9517582030H11690